Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire, c'est toute une histoire...
Ecrire, c'est toute une histoire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2016

Mes phases d'écriture

C'est parmis les liens sur votre gauche que vous allez comprendre pourquoi écrire, c'est toute une histoire...

Bien que ce soit une passion, en tout cas chez moi, écrire des histoires quelles qu'elles soient demande beaucoup de travail, de rigueur, de méthode et j'en passe.

Comme vous pouvez dores et déjà le constater via le titre des catégories, il y a des exercices qui sont en réalité des échauffements ou si vous préférez une mise en route avant le travail à proprement parler. J'en ferai quelques uns avec vous si vous souhaitez m'accompagner et pourquoi pas faire ceux que vous me proposerez. N'oublions pas que ce blog est interactif.

Ecrire c'est un plaisir. Un véritable plaisir. Et ça l'est encore plus quand tout roule comme sur des roulettes. C'es ici que je vous fais partager mes contentements, mes joies, mes "ouf", mes petites victoires en somme.

Mais écrire c'est aussi beaucoup de difficultés qui peuvent être de toutes sortes : on bloque sur un passage, un dialogue, une description etc... ici je vais dire où ça coince et faire tout un cheminement du "pourquoi ça coince ?" jusqu'au "j'ai trouvé ce qui n'allait pas". 

La PROCRASTINATION... haaaa voilà un sujet où je vais beaucoup écrire. La procrastination c'est trouver toute sorte de choses à faire pour ne pas écrire (entre autre) et quand j'en parle c'est avec humour, meilleur moyen d'éviter de s'atteler à ses projets en cours tout en écrivant malgré tout sur des sujets autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité