Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire, c'est toute une histoire...
Ecrire, c'est toute une histoire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2016

Avant de faire du sport on fait des échauffements...

... avant de se lancer sur ses projets d'écriture on fait des échauffements. 

Ces derniers permettent de réveiller en douceur l'inspiration. Pas besoin de forcer, on écrit les mots tels qu'ils viennent. Ca peut donner des choses intéressantes ou non. En vrai là on s'en fou, on écrit c'est tout. 

Bon, pour être honnête le but du jeu c'est quand même d'avoir un sens dans ce qu'on couche sur le papier ou sur notre feuille word bref sur notre support quel qu'il soit.

Plusieurs petits exercices tout simples pour se mettre en forme : 

  • choisir 3 éléments au hasard (par exemple : téléphone, lunette de soleil, casque audio) et écrire une courte histoire (une page ou une demie page). On ne cherche pas à la finaliser, on n'entre pas dans un nouveau projet. 

  • on choisit une phrase (par exemple : Faire du vélo sur une route de campagne) et là encore on laisse les mots venir pour donner un début d'histoire.


Dans la catégorie Echauffements, je noterai quelques uns de mes exercices du matin. 

N'hésitez pas à me proposer vos contraintes littéraires, elles sont les bienvenues. Et si vous souhaitez faire les exercices avec moi sachez que je serais ravie de vous avoir pour compagnon de route :)

Et vous, vous avez d'autres méthodes de travail que vous désirez partager ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité